Yoga selon l’Ayurveda

Renaître au printemps

Détox de printemps
Sadhana Yoga et Ayurveda

5 séances de 30 minutes
1 intro théorique en ayurveda

 

Les sadhana (semaines d’accompagnement) sont des aides pour introduire par petites touches le yoga et l’ayurveda dans votre quotidien. Vous pourrez ainsi faire et refaire à votre rythme les séances qui se suivent de façon pédagogique et progressive. La conférence en ayurveda vous donnera des outils (diététique, détox…) pour intégrer dans votre quotidien des petits gestes qui soutiendront votre organisme et vous garderont en santé.

Alors que les jours s’allongent et que la lumière se fait de plus en plus forte, cette sadhana va nous accompagner pour soutenir le corps lors du changement de saison et le désengorger de ses toxines.

Cette sadhana s’adresse ainsi à tous ceux qui ont envie de retrouver un rythme, de profiter du soleil et du calme matinal pour se recentrer et retrouver une bonne vitalité grâce à une pratique de yoga. En effet, au printemps, se lever tôt et faire de l’exercice est le meilleur moyen pour se dégager de la léthargie de l’hiver et retrouver de l’enthousiasme.

Les séances de yoga seront donc légèrement chauffantes et toniques, nous chercherons à réactiver le feu digestif (agni), éliminer les toxines et surtout ouvrir l’espace de la poitrine – pour dégager les mucosités propres à kapha (saison du printemps). Vous y trouverez des postures, mais aussi des mudras, des drishti (positions du regard), des respirations nettoyantes, des bijas (sons)…

 

Au programme de la Sadhana yoga et ayurveda – renaître au printemps

Les cycles des doshas en Ayurveda

Une brève introduction théorique sur les cycles des dosha (vata, pitta, kapha) nous permettra de comprendre le lien entre la Nature au printemps, le dosha kapha et le besoin du corps d’éliminer les toxines.

Yoga pour le printemps et l’enthousiasme

En ce début de printemps, le yoga va à la fois détoxifier le corps, mais aussi nous permettre de sortir de la léthargie et retrouver l’enthousiasme.
–> 5 séances avec des exercices qui réchauffent, désengorgent et réactivent notre vitalité.

Bonus

En plus, des bonus pour approfondir certains points ou profiter de relaxations…

Vous trouverez aussi les réponses aux questions les plus fréquentes. N’hésitez pas à poser les vôtres par mail si besoin, je reste disponible 🙂

Une sadhana c’est quoi ?

Une sadhana est la mise en place d’une routine, d’une discipline permettant de parvenir à un objectif précis avec des postures de yoga, un travail sur la respiration, des mudraCette sadhana est destinée à tous ceux qui souhaitent s’accorder un moment pour eux-mêmes, à l’écoute du corps. L’idée est d’avoir quelques bases pour continuer seul et introduire dans son quotidien des petites astuces diététiques et quelques exercices pour éviter les problèmes digestifs.

 

 

Contenu de la sadhana Yoga et Ayurveda

Comment se déroule la sadhana de Yoga et Ayurveda ?

– un exposé théorique sur le printemps et les cycles des dosha en ayurveda avec des conseils diététiques (environ 40 min).

– 5 séances de 30 minutes de yoga pour activer la digestion
– des postures qui activent le feu digestif
– quelques pranayama de base qui oxygènent les organes digestifs,

– des bandhas
– quelques mudras qui augmentent l’énergie des organes en question.

– des relaxations et méditations en bonus ainsi que des focus sur certains points techniques

Les exercices seront proposés de façon progressive afin que chacun puisse suivre la sadhana et y trouver ce dont il a besoin. Les débutants sont les bienvenus et les pratiquants réguliers pourront approfondir leurs postures en y ajoutant des respirations ainsi que des bandhas. Chacun pourra mettre un peu de conscience dans son quotidien et commencer la journée par un temps calme consacré à l’écoute de soi.

 

Photo de Samuel Silitonga sur Pexels.com

 

Aspects pratiques

  • Tarif : 39
  • Matériel nécessaire : un espace, un tapis et des vêtements confortables, un coussin (ou brique, ou zafu, ou même une chaise)

Pour plus d’informations sur la sadhana ou le paiement, il vous suffit d’envoyer un mail à eugenie@yogasatya.fr.

 

Au plaisir de vous y retrouver !

3 réflexions sur “Yoga selon l’Ayurveda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s