Yoga Sadhana – Agni

Activer sa digestion

Volcan

Activer Agni

Sadhana Yoga et Ayurveda

 

Les sadhana (semaines d’accompagnement) sont des aides pour introduire par petites touches le yoga et l’ayurveda dans votre quotidien. Vous pourrez ainsi choisir un thème et faire à votre rythme les séances de yoga qui se suivent de façon pédagogique et progressive. La conférence en ayurveda vous donnera des outils (diététique, utilisation des épices, détox…) pour intégrer dans votre quotidien des petites astuces qui soutiendront votre organisme et vous garderont en santé.

La bonne santé dépend de notre bonne capacité à digérer les aliments, à absorber les nutriments et à rejeter les déchets. C’est le travail de Agni, le feu digestif. Quand il est équilibré le corps est sain, le mental clair et les toxines sont bien évacuées. Voici une sadhana pour entretenir cet Agni, clef de notre santé, et éviter l’accumulation de toxines...

 

Au programme de la Sadhana pour la Digestion

La digestion en Ayurveda

Une brève introduction théorique sur Agni (le feu digestif), pour mieux comprendre son fonctionnement et savoir en prendre soin (avec des recettes de tisane d’épices digestives, des petits conseils diététiques et des astuces pour les repas en famille).

Yoga pour la digestion

Le yoga est un outil efficace pour activer la digestion. Chaque matin, vous pratiquerez ainsi une sélection d’exercices choisis qui réveillent le feu digestif et qui permettent de trouver le calme dans l’agitation de cette fin d’année.

Questions – Réponses

A l’issue de la présentation théorique et à la fin de la semaine de pratique, vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions sur ce que nous avons vu.

Une sadhana c’est quoi ?

Une sadhana est la mise en place d’une routine, d’une discipline permettant de parvenir à un objectif précis : ici la réactivation du feu digestif avec des postures de yoga, un travail sur la respiration et des mudra. Cette sadhana est destinée à tous ceux qui souhaitent s’accorder un moment pour eux-mêmes, à l’écoute du corps, à son accompagnement dans cette période agitée de fin d’année. L’idée est d’avoir quelques bases pour continuer seul et introduire dans son quotidien des petites astuces diététiques et quelques exercices pour éviter les problèmes digestifs.

 

 

Contenu de la sadhana Yoga Digestif et Ayurveda

Comment se déroule la sadhana de Yoga et Ayurveda ?

– un exposé théorique sur la digestion en ayurveda avec des conseils diététiques et des recettes.

– 5 séances de 30 minutes de yoga pour activer la digestion
– des postures qui activent le feu digestif
– quelques pranayama de base qui oxygènent les organes digestifs,

– des bandhas
– quelques mudras qui augmentent l’énergie des organes en question.

– des relaxations et méditations en bonus ainsi que des focus sur certains points techniques

Les exercices seront proposés de façon progressive afin que chacun puisse suivre la sadhana et y trouver ce dont il a besoin. Les débutants sont les bienvenus et les pratiquants réguliers pourront approfondir leurs postures en y ajoutant des respirations ainsi que des bandhas. Chacun pourra mettre un peu de conscience dans son quotidien et commencer la journée par un temps calme consacré à l’écoute de soi.

 

Photo de Samuel Silitonga sur Pexels.com

 

Aspects pratiques

  • Tarif : 38€ – par virement bancaire (n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour avoir mon RIB)
  • Tarif : 41€ via la plate-forme (frais de gestion et de transaction compris)
  • Matériel nécessaire : un espace, un tapis et des vêtements confortables, un coussin (ou brique, ou zafu, ou même une chaise)

Pour plus d’informations sur la sadhana ou le paiement, il vous suffit d’envoyer un mail à eugenie@yogasatya.fr. Vous recevrez toutes les instructions nécessaires.

 

Au plaisir de vous y retrouver !