L’inertie…

Newsletter du 21 mai 2020

Coucou l’Apprenti Yogi ! Je suis sûre que tu connais l’inertie… Celle qui t’empêche de te lever le matin, même si tu as mis ton réveil plus tôt de 15 minutes pour faire ton yoga. C’est quand même incroyable ! On sait que ça va nous faire du bien, que ça peut changer notre journée, que c’est bon pour le dos, le moral, que ça va rendre notre aura toute brillante et parfumée, mais non ! On reste au lit sous la couette. Et le pire, c’est que l’on ne profite même pas ! Parce que pendant ce temps là, on se dit que quand même, on devrait faire du yoga au lieu de rester à paresser dans les plumes de la culpabilité.

Bref, l’inertie on la connaît tous et elle prend une énergie folle. Le mois dernier par exemple, j’ai perdu ma salle de yoga (celle qui est toute jaune, que j’adore, où j’avais mes habitudes et tout le reste). La gérante s’en va et je dois changer de salle. CHANGER ? Mais non et non ! C’est ma salle à moi, on ne va pas changer ! Si la gérante ne veut plus, alors je vais devenir gérante à la place de la gérante – et garder ma salle. Et là, tu n’imagines même pas l’énergie, le temps, le stress, l’inquiétude, la charge mentale et tout ce que j’ai pu déployer juste pour ne pas changer.

Et c’est pareil pour toi ! Il y a au fond de chacun d’entre nous un vieux réactionnaire qui n’aime pas qu’on touche à ses habitudes, même si elles sont pourries et contraignantes. Son seul objectif : que les choses ne bougent pas. Pas pour te casser les pieds, mais par instinct de survie (bouger = inconnu = danger)

Mais il y a une bonne nouvelle (si si, l’inertie peut avoir du bon aussi) : c’est que quand tu prends une bonne habitude, elle reste !
Alors du coup, pour fêter ça et te faire faire un pas dans tes bonnes habitudes, je te mets un lien pour une pratique de yoga selon l’Ayurveda de 30 minutes.

Il y a  aussi un article sur le nettoyage de la langue, une habitude facile à prendre, rapide et pas contraignante pour vraiment aider ton corps à enlever les toxines…

Avec tout ça, tu devrais pouvoir donner un grand coup de pied dans le derrière de l’inertie !

C’est la newsletter de mai… Je la mets sur le blog parce que j’aime bien la relire et qu’elle me parle. Et j’ai aussi envie de la partager à ceux qui ne la reçoivent pas…


2 réflexions sur “L’inertie…

  1. Bonjour. Merci beaucoup
    Suite aux circonstances actuelles et au fait que j’ai été malade plusieurs mois, j’avais jeté l’ancre…pas de yoga, pas de courage. Votre vidéo me remet doucement en selle, même si je n’ai pas pu faire toute la séance….je vais chercher si vous avez enregistré une courte séance automne…😉
    Continuez, encore merci…

    J'aime

  2. Coucou Padma,

    Merci pour ce commentaire qui me fait bien plaisir et m’encourage à publier des vidéos. Je m’y mets doucement parce que c’est très long à tourner et monter et accessoirement, je n’aime pas qu’on me voit trop. Mais si cela vous permet de pratiquer, c’est une bonne chose. N’hésitez pas à m’envoyer un mail, je regarderai si j’ai quelque chose en stock pour vous l’envoyer…

    A bientôt !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s