Le pouvoir de l’Eau

La mémoire de l’Eau

mémoire de l'eau.jpg

Le pouvoir secret de l’eau

L’eau est magique. Elle existe depuis le commencement du monde, elle a traversé les règnes, les civilisations et s’est recyclée de nombreuses fois pour arriver jusqu’à nos rivières et nos robinets. Que lui est-il arrivé lors de ces recyclages, de ces passages ? Est-ce qu’elle en ressort pure, intacte, vierge ? C’est la question sur laquelle se penchent les scientifiques dans le film Water…

Depuis de nombreux siècles, on attribue des pouvoirs magiques à l’eau et depuis peu, des scientifiques du monde entier se penchent sur ses vertus, son « comportement », sa composition, sa « mémoire ».

mémoire eau
L’eau est souvent associée à la purification

 

En 1956, dans un laboratoire militaire destiné à la fabrication d’armes de destruction massive, on travaille à la création d’une arme bactériologique. Lors d’une réunion, les scientifiques parlent des futures caractéristiques de cette arme. Soudain, la réunion est interrompue et tous les participants sont conduits aux urgences avec les symptômes d’une intoxication alimentaire. L’enquête aboutit à une impasse, les scientifiques n’ont consommé que l’eau de la carafe posée sur la table de réunion. Les analyses montrent que l’eau n’est pas empoisonnée : elle n’est que H²O. Sur le rapport de l’enquête, les médecins indiquent que la cause de l’intoxication est due à de l’eau ordinaire

 

mémoire eau
L’eau peut être influencée par nos émotions

 

C’est sur cette anecdote que commence le film Water qui fait intervenir différents scientifiques de différents pays pour parler de l’eau. Tous sont d’accord sur une chose : l’eau reste un mystère. Diverses expériences montrent qu’elle a une « mémoire », qu’elle peut recevoir et enregistrer une empreinte de l’influence du monde extérieur et tout ce qui entre en contact avec elle lui laisse une trace.

Autrement dit, même si la composition chimique de l’eau ne change pas, sa structure et ses propriétés se modifient selon le contexte auquel elle est exposée. Ainsi, selon les scientifiques interrogés, une eau structurée, dynamique serait l’antibiotique le plus puissant qui soit.

L’influence à laquelle l’eau est la plus sensible est l’émotion humaine : selon les émotions auxquelles elle est exposée, sa structure et la forme de ses cristaux change comme on peut le voir ci-dessous.

cristaux eau.jpg
Forme des cristaux selon les émotions auxquelles l’eau a été exposée

 

Que penser du fait que nous sommes nous-mêmes composés à environ 80% d’eau ? Quelle est l’influence de nos pensées, de nos émotions sur l’eau de notre corps, sur notre santé ?

mémoire eau

Note : pour les Lyonnais que le sujet intéresse, le DVD Water est disponible à la bibliothèque de la Part-Dieu.

 


Sources :

Water, le pouvoir secret de l’Eau ; film d’Anastasia Popova, Jupiter films.

Les messages cachés de l’eau ; Masaru Emoto.

Images pixabay.

 


2 réflexions sur “Le pouvoir de l’Eau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s