Yoga, Ayurveda et chant dans la Drôme
Du 20 au 25 juillet

Tarif Early Bird jusque demain mercredi, minuit 🙂
Inscription ici, sur la page du programme…
Coucou L’Apprenti Yogi ! Mercredi dernier je suis allée à Nature et Découvertes… Après un moment de flânerie dans les rayons, j’ai senti cette atmosphère de voyage / détente / aventure, qui donne envie d’acheter le couteau / lampe de poche / cafetière qui te fait arborer un air de baroudeur accompli même si tu ne vas jamais en montagne. J’étais venue acheter un cadeau d’anniversaire, j’en suis ressortie avec une vague nostalgie de nuit en hamac dans la montagne étoilée.
Et tu sais à quoi c’est dû ? A la musique ! A cette musique douce qui mêle les bruits de la Nature aux sons simples et légers d’instruments tels que la flûte de pan, le handpan (ce truc sur lequel on tapote des pouces et qui ressemble à une soucoupe volante), les bols tibétains… le tout composé par un prestataire spécialisé en marketing sensoriel qui sait quel type de musique diffuser sur quelle plage horaire pour « donner une âme à la marque et s’installer dans l’affectif des clients ». Bref, l’ambiance musicale c’est ce qui fait que tu ressors d’une enseigne avec un mini-haut rose à paillettes que tu ne mettras jamais mais qui dans le magasin te semblait tout à fait à-propos…
La musique c’est aussi ce qui est capable de t’emmener à l’intérieur de toi, là où c’est sombre et secret, là où toutes tes émotions bien rangées dans une boîte attendent que tu viennes avec ta lampe de poche. La musique joue de nous comme d’un instrument. Elle peut nous emmener dans des mondes et des atmosphères qui ne sont pas les nôtres, mais elle peut aussi être un excellent moyen pour revenir à soi, pour se retrouver, pour se ressentir de l’intérieur. Cette musique là, c’est la musique sacrée, celle qui parle à ton cœur plutôt qu’à ta tête, celle qui rassemble et mène vers l’essentiel plutôt que celle qui nous éparpille dans le feu d’artifice des apparences. Écouter la musique « sacrée » du cœur, c’est comme se retrouver dans un cocon, dans les bras maternels du tout début du monde. Retrouver cet espace calme, cet endroit bercé par l’ordre stable et serein de la respiration de l’Univers… Je crois que c’est ce que je cherche, et peut-être toi aussi…
Presque tout dans notre monde conspire malicieusement contre la vie intérieure et contemplative. Pourtant nous sommes de plus en plus à prendre conscience que l’on se perd dans la multitude ; et toi qui me lis, je suis sûre que tu as envie de revenir à l’essentiel. Mais où ? Dans quel espace ?
Avec Perrine, cet été dans la Drôme, nous allons créer ce cocon ; cet espace dans lequel l’âme peut se déposer, s’écouter et retrouver son chemin. Nous avons vraiment envie de partager avec toi ces moments où tout est suspendu, où le yoga ouvre l’espace du corps, où le chant ouvre l’espace du cœur et où tu sens que tu es pleinement vivante. Tu vis pour de vrai, parce que juste ce que tu es suffit
Pas besoin d’un haut à paillettes ou de postures acrobatiques, ou de sensationnel chamanique. Juste toi, ton corps, ton cœur dans l’écrin de l’instant. Et le spirituel est déjà là, il suffit juste de lui faire de la place, il est simple, il est vrai.
Nous avons envie de te rencontrer, nous avons envie de créer quelque chose qui te convienne. L’espace est beau, il y a de l’eau, de la Nature, des baignades, du yoga, du chant, de l’ayurveda, des rencontres, la préparation des repas ensemble, des recettes et beaucoup de rires.
Parce qu’on a besoin de s’organiser, que partager ces moments avec toi est vraiment important pour nous, on a décidé de baisser le prix du stage à 740€ au lieu de 820€ jusqu’à mercredi prochain, le 22 juin… Pour s’inscrire, rendez-vous sur la page dédiée au stage.
On t’attend, prends soin de ton cœur,
Ce texte est celui de la newsletter parue début juin.
