Yoga sans posture au Parc de la Tête d’Or

 

 

Pranayama marché et Yoga sans posture au Parc

 Le mercredi matin, de 8h à 8h45
du 19 avril au 28 juin

 

J’aime beaucoup le printemps, et je sais que passer du temps dehors à cette saison là permet vraiment de recharger les batteries un peu vidées par l’hiver. Sentir autour de soir la nature exploser de fraîcheur, assister à l’épanouissement des bourgeons et des fleurs, profiter de la fraicheur de l’air et du calme matinal est un vrai régal que je voudrais partager avec vous. J’en profite donc pour déménager les cours de yoga sans posture au Parc de la Tête d’Or…

Au programme, une pratique un peu moins formelle, mais toujours riche en sensations, avec de la marche afghane (une sorte de travail sur le souffle marché), des mudras, des pranayama, marcher pieds nus pour ceux qui ont envie et quoiqu’il en soit se plonger dans la verdure et se nourrir de prana 🙂

 

J’aime beaucoup ces pratiques de yoga sans postures parce qu’elles sont « portatives » et permettent d’intégrer le yoga dans le quotidien et de cultiver ce calme intérieur pour qu’il nous accompagne tout au long de la journée.

Le but est toujours celui de la liberté. En apprenant à nous connaître, à prendre du recul par rapport à nos émotions, à être capable d’observer ce qui nous traverse, nous apprenons à être libre. Nous apprenons à ne plus nous laisser guider et emporter par nos émotions et passions ; nous avons alors le pouvoir de choisir, de décider ce qui nous guide sans être emporté aveuglément par le flux. Nous sommes ainsi capable de maîtriser là où nous voulons diriger notre énergie.

 

Pratiques de yoga « subtiles »

Concrètement, yoga sans posture, ça veut dire quoi ? Lors des séances nous ferons surtout des pratiques, même si de temps vous aurez quelques explications théoriques sur certains points philosophiques nécessaires à la bonne compréhension de l’exercice. Voici quelques exemples d’outils que nous allons pratiquer.

  • Respiration (pranayama)
  • Marche afghane (marche silencieuse en conscience avec travail du souffle)
  • Visualisation
  • Bandha
  • Mudra
  • Méditation
Les pratiques cherchent à laisser la lumière nous traverser…
Photo de Jacob Colvin sur Pexels.com

 

En pratique…

Les séances ont lieu le mercredi matin de 7h30 à 8h15 au Parc de la Tête d’Or, rendez-vous à l’entrée du Parc.

Les séances sont accessibles en théorie à tous. Il est préférable d’avoir déjà une pratique du yoga, ou de la méditation ou de toute autre discipline qui permet d’affiner le ressenti du corps pour en profiter et développer une écoute des mouvements intérieurs. C’est la régularité de la pratique qui vous permettra de ressentir réellement les bienfaits des séances, et c’est encore mieux si vous arrivez à réutiliser dans votre quotidien les outils que nous aurons vus ensemble.

Le tarif est de 75€ pour 10 séances. Le mieux est de pouvoir faire toutes les séances de façon à vraiment sentir la progression. Si vous avez un empêchement, n’hésitez pas à me prévenir, de façon à reporter votre séance.

Pour s’inscrire, il suffit de m’envoyer un mail.

mail : yogasatyalyon@yahoo.com
Tél : 06 86 67 71 19

Vous n’avez besoin d’aucun matériel spécifique. Venez comme vous êtes, l’idée est de pratiquer dans la joie et la légèreté. Il n’y a pas de but réel à atteindre, pas d’objectif, juste être dans l’instant à expérimenter, ressentir et vivre le temps qui glisse tranquillement sur nous.

Nombre minimum de participantes : 6 personnes.

 

Au plaisir de marcher avec vous !

2 réflexions sur “Yoga sans posture au Parc de la Tête d’Or

Les commentaires sont fermés.