Yoga et émotions 1 – Shringara Rasa ou saveur de l’Amour

Matinées sur les Nava Rasa – les 9 émotions

 

femme Amour rasa yoga

 

Yoga et Emotions

Shringara, Rasa ou saveur de l’Amour

Dimanche 11 octobre, 10h-13h

 

 

« Rasa » signifie en sanskrit « essence » ou « saveur » et traduit un état d’être du mental, une émotion. La tradition indienne compte 9 émotions de base : l’Amour, la Joie, l’Emerveillement, le Courage, le Calme, la Colère, la Tristesse, la Peur et le Dégoût. Le but du yoga lorsqu’il se penche sur les émotions est de comprendre comment elles sont liées à nos sens, notre corps, notre environnement, notre nourriture… et de voir comment il est possible non pas de les faire disparaître mais de vivre harmonieusement avec elles.

L’idée de cette suite de matinées sur le thème des émotions est de continuer l’exploration de soi (et de ses schémas émotionnels), de devenir conscients de ce qui se passe à l’intérieur de nous et d’avoir les outils pour reconnaître et décider librement de se laisser emporter ou non par nos émotions.

Chaque matinée de cette série peut être suivie indépendamment des autres et comprendra une introduction théorique très courte à l’émotion dont il est question (explications, routines ayurvédiques à adopter, diététique) ainsi qu’une longue séance de yoga (posture, sons, mudras)

 

Page en construction…