Les archétypes féminins

Les archétypes du féminin sacré

Nouvelle-image-_6_(1)

Immersion dans la psyché féminine – Olga Klioutchnikova

Samedi 28 et dimanche 29 mars 2020

Lyon 7

 

Devant la multitude des rôles qu’on incarne dans notre vie (amante, maman, femme d’affaire…), on peut se sentir divisée, souvent frustrée, en quête de la véritable version de nous-mêmes et de la liberté.​ Pour y parvenir, nous avons besoin de comprendre, et d’intégrer ces rôles, ces archétypes. Chacun d’entre eux est une source de puissance et de sagesse unique. Le but de ce stage est de partir à leur découverte pour mieux les intégrer et les relier au quotidien.

 

féminin sacré lyon

 

Amante, Guerrière, Vierge, Sorcière, Mère, Artiste, Maîtresse de maison, Reine, Déesse… sont autant de facettes du féminin à l’intérieur de notre psyché. Chacune joue son rôle pour que notre vie ait un relief et une saveur unique. Chaque facette est là pour compléter l’autre de façon harmonieuse.

Cependant, ces archétypes sont souvent méconnus et au lieu d’être utilisés comme des outils, ils se contredisent, nous tiraillent dans des directions différentes. Nous nous retrouvons alors incertaines dans nos choix, ayant parfois l’impression de faire des compromis ou de passer à côté de notre « véritable nature ».

Connaître les archétypes en nous c’est renouer avec notre potentiel d’entente et de paix intérieure. C’est aussi avoir des outils pour mieux se connaître, se comprendre, et s’accompagner au quotidien, c’est retrouver un sentiment de plénitude.

 

fantasy-4064572_1920

 

Programme du stage archétypes féminins

Dans ce stage, vous trouverez plusieurs types de pratique : conférences sur les Archétypes, yoga de la femme (basé sur les spécificités du corps féminin et de l’énergie féminine), méditations pour se reconnecter à ses énergies féminines subtiles, chant, mouvements corporels, auto-soins énergétiques…

Vous aurez aussi des conseils de lecture qui permettront d’approfondir les thèmes sur lesquels on travaille.

Samedi ; 9h30 – 19h : 

Introduction à la grille des archétypes : Petite fille-lumière, Vierge, Amante, Amazone, Maîtresse de maison

 

Dimanche 9h30 – 18h30 :

Artiste, Sorcière, Mère, Reine, Déesse-Femme complète;

Initiation de la Femme complète et clôture du stage.

Attention, en fonction de l’avancement du groupe nous pouvons être amenées à dépasser les horaires indiqués. L’intégration des archétypes est un processus vivant et je souhaite vous le transmettre de la façon la plus juste pour vous. Prévoyez du temps pour votre immersion, offrez-vous ces 2 jours pour les vivre le plus intensément, le plus en douceur et avec le minimum de stress !

 

féminin sacré lyon

A qui s’adresse le stage ?

La formation s’adresse aux femmes de tout âge, toute condition de santé. Le programme est fait de telle façon, que vous soyez novice dans le Féminin sacré ou pas, vous pouvez recevoir et intégrer les enseignements.

Le cadre proposé sera un cadre de confiance et de douceur dans lequel une femme peut se reposer, se ressourcer, se livrer uniquement si elle a envie… bref, être libre, pleinement reçue et comprise.

Olga …

Je m’appelle Olga, je suis femme, compagne, maman, entrepreneure, enseignante de Yoga de la femme et exploratrice des horizons infinis du Féminin. Je suis née en Russie, cela fait 22 ans que je vis en France.

Lorsque j’ai découvert le Yoga, toute jeune, suite à la fatigue due au traitement anti-cancer, j’ai senti en lui un chemin royal pour soigner et sublimer ma propre matière avec intelligence, respect, profondeur et authenticité. Le désir d’enfant m’a amenée à m’initier à de nombreuses approches pour explorer ma féminité et son potentiel. En créant un espace de la rencontre sacrée en moi, j’ai rencontré mon compagnon, mon âme-sœur. Notre fille est née en 2017, montrant que tout est possible…

Aujourd’hui j’enseigne Anahata Dharma – « La Voie du Cœur au Féminin » à des femmes qui souhaitent révéler leur plein potentiel à travers leur féminité. Depuis que j’ai été initiée à la grille de lecture des Archétypes, je n’ai jamais arrêté de travailler avec. Ce savoir me guide au quotidien dans tous mes rôles de femme. En réalité, c’est plus qu’une grille de lecture – c’est un magnifique mandala intérieur qu’on a la grâce de pouvoir créer soi-même en respectant amoureusement toutes les couleurs qui le composent. C’est un véritable acte d’amour de soi, révélateur, guérisseur, bénéfique pour nos proches. Un savoir de la Femme sacrée. Je suis profondément touchée de pouvoir aujourd’hui vous le transmettre.

Olga-_JPG

 

Lieu pour le stage féminin sacré à Lyon 7

Centre Arts et Bien-Etre ARTESYA
49 rue de Marseille
69007 Lyon

yoga auirveda lyon

METRO Ligne B Arrêt Jean Macé
TRAM T1 Arrêt Quai Claude Bernard
T1 Arrêt rue de l’Université
T2 Arrêt Centre Berthelot

 

Informations pratiques

Les tapis et le matériel sont fournis. Vous pouvez pour votre confort amener une petite couverture et un coussin, au cas où…

Il y a une pause méridienne d’environ 1h, le déjeuner consiste en un pique-nique apporté par vos soins. Il y a un micro-ondes sur place si besoin, et un super-U en face de la salle, ainsi que des petits restau de plats à emporter. 🙂

La salle est accessible 10 minutes avant le début du cours pour vous installer à votre aise.

Tarif et inscription

Le tarif est de 175€ pour les 2 jours.

Pour réserver votre place, merci d’envoyer l’acompte de 50 euros à l’adresse suivante :

Olga Klioutchnikova,                                                                                                                 Les Chabes, 05230 Chorges

Merci de transmettre vos inscriptions par e-mail à Olga. N’hésitez pas à l’appeler si vous avez besoin d’informations complémentaires.

mail : yogadeletre@gmail.com
Tél : 06 81 93 63 37

 

mandala