Yoga et Ayurveda du quotidien…

Questions fréquentes
Est-ce que je dois déjà avoir des bases en Ayurveda pour intégrer le cursus ?
Non. Le cursus est conçu pour des personnes qui ne connaissent pas l’Ayurveda ou aimeraient approfondir leurs connaissances. Nous reprendrons les bases théoriques pour avoir un socle commun et solide.
Est-ce que je dois avoir des bases en Yoga pour rejoindre le cursus ?
Oui, c’est préférable même si nous ne ferons rien d’acrobatique. Pour pouvoir ressentir les effets des postures, proposer les ajustements anatomiques et rajouter les techniques plus subtiles, il est important d’être déjà confortable et à l’aise dans les postures. Idéalement, vous avez une pratique régulière depuis 1 an.
Comment s’inscrit-on ?
Les inscriptions seront officiellement ouvertes au début d’octobre 2021, mais vous pouvez d’ores et déjà me contacter pour me faire part de votre intérêt et pré-réserver votre place (entre 12 et 15 personnes maximum).
J’aimerais avoir un entretien téléphonique avec chacun d’entre vous, surtout avec ceux que je ne connais pas pour comprendre vos motivations et besoins et répondre à vos questions.
Il y aura aussi une fiche d’inscription à remplir et à renvoyer avec un chèque de 350€ d’acompte permettant de bloquer votre place. Le chèque sera encaissé après le début de la formation.
Pour le reste des infos pratiques, n’hésitez pas à consulter la page dédiée au cursus.
Quelle sera la part de pratique et de théorie ?
Il y aura environ 1/3 de théorie et 2/3 de pratique :
– Une partie théorique sur l’Ayurveda.
– Cette partie théorique sur l’ayurvéda sera augmentée par des applications pratiques (prise de pouls, examen de langue, techniques de nettoyage…).
– Des séance pour expérimenter les effets ayurvédiques des postures, où nous serons tout en concentration et intériorisation.
– Des ateliers où nous aurons un regard anatomique sur les postures : comment les adapter à votre corps, les compensations qui se mettent en place etc. Moment d’échanges, d’expérimentations et d’explications anatomiques avec moulages et squelette à l’appui.
Comment se passerait une journée type de stage yoga et ayurveda ?
- Matin : Séance de yoga selon l’Ayurveda, théorie.
- Après-midi : Atelier postural et anatomique, théorie de l’ayurveda puis pranayama, mudra et autres techniques subtiles.
Est-ce qu’il y aura du travail personnel à faire ?
Oui. Il faudra que les notions soient apprises au fur et à mesure pour que nous puissions avancer et pour que vous puissiez voir les ponts et liens logiques existants entre les différents points abordés.
Est-ce qu’il y aura des « tests » ?
Oui, mais pas au sens scolaire du terme 🙂 Vous aurez à chaque week-end une sorte de questionnaire qui vous permettra de vérifier que vous avez bien compris toutes les notions qui ont été abordées et qui vous permettra de poser vos questions si ce n’est pas le cas.
J’espère avoir répondu à toutes vos questions, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me contacter !
Au plaisir de vous rencontrer 🙂
