Inscriptions pour le cursus yoga et Ayurveda !

La formation Yoga – Ayurveda – Anatomie
Lyon

Cursus Yoga et Ayurveda

Inscriptions en cours…

Ca y est ! Le cursus yoga, ayurveda et anatomie qui débutera janvier 2021 à Lyon est prêt ! Les entretiens préalables ont déjà commencé et la formation est presque complète…

Cela fait des mois que je tourne autour de cette idée ! A chaque matinée, chaque stage, je voudrais aller plus loin, compléter les informations pour que vous ayez plus d’outils, pour que vous puissiez jongler avec les notions, vous y retrouver, comprendre la logique et être finalement autonome.

Mais à chaque fois le temps manque ou il faut recommencer au début pour bien ancrer les bases…

Et du coup, toutes mes petites notions fétiches, ces subtilités qui donnent des clefs, qui permettent de surfer au quotidien, de se dire : « tiens, ce matin, je vais plutôt manger mon pain non-grillé, ou même un bon porridge d’avoine, parce qu’hier après-midi j’ai senti mon vata en vrac, et je vais me mettre à cette petite pratique de yoga pour la digestion !  » – toutes ces clefs passent à la trappe. Sans compter toute la dimension plus subtile de l’Ayurveda…

Porridge ou biscottes, vous pourrez choisir en toute connaissance de cause…

Quand vous venez en stage, aux matinées ou en cours, on pare au plus pressé : c’est par exemple l’automne, on a plein de troubles pas très agréables, d’où viennent-ils, comment faire pour soutenir /soulager le corps, se sentir mieux et avoir le moral léger ? Quelques petits conseils diététiques, de routines quotidiennes, une bonne pratique de yoga et le tour est joué ; on ressort souvent en se sentant bien mieux que lorsqu’on est entré.

Mais une fois à la maison, comment entretenir tout ça ? Comment détecter les signes avant que le déséquilibre s’installe ? Comment savoir si ma posture de yoga est juste, sans compensation, qu’elle va pouvoir ré-équilibrer le dosha qui part en cacahuète ? Comment adapter si j’ai mal ici ou là ou si j’ai mes lunes ? Et puis il y a le reste… Tout le reste ! Parce que le but de l’ayurveda n’est pas de se guérir de ses indigestions pour replonger de plus belle dans la plaque de chocolat 🙂 C’est de soutenir le corps pour que vous puissiez accéder à l’Eveil.

Ô grand mot ! Mais c’est bien le but du yoga et de l’ayurveda : permettre une meilleure connaissance de soi, sentir qu’il y a en moi une part de l’univers, que je résonne avec ce qui m’entoure, que je suis une partie de quelque chose de plus grand. Retrouver l’harmonie, et, à défaut d’éveil, me sentir juste bien avec moi-même, avec le monde, connaître mon corps, savoir m’accompagner quelle que soit l’humeur et sentir chaque matin la gratitude de vivre une nouvelle journée. Les pratiques de yoga et d’ayurveda (je ne parle pas que des postures, mais aussi des pratiques plus subtiles, comme les mudra, la respiration, les visualisations, la méditation etc…) permettent ainsi d’entrer à l’intérieur de soi, de trouver ce calme, cette stabilité qui, avec la pratique nous rend (petit à petit) plus solide, ancré, inébranlable. C’est un chemin, souvent celui de toute une vie, et ce cursus de Yoga et Ayurveda ne vous conduira pas à l’éveil ; mais vous aurez tous les outils pour vous accompagner avec bienveillance, vous observer, vous connaître et avancer sur le chemin de la connaissance de Soi.

Voici le programme, je suis heureuse de vous y retrouver !


4 réflexions sur “Inscriptions pour le cursus yoga et Ayurveda !

  1. Bonjour, Je suis très intéressée par votre formation Hatha Yoga et Ayurveda. J’ai déjà suivi une formation de 200 heures en Inde à Sivananda Yoga Vedanta center et souhaite la compléter. Je vous laisse me contacter. Dans l’attente et avec mes remerciements. Namasté Brigitte Duby

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s